AGSE FOOTBALL - LES ESSARTS LE ROI : site officiel du club de foot de Les Essarts le Roi - footeo

Histoire & Palmarès

1943-49 Pratique du football dans un pré à la "mare à chien" route du cimetière, des matchs amicaux sont organisés avec les équipes de la région.
1949 Construction d'un stade de football aux normes par la municipalité à la ROMANIE. 11 licenciés sont inscrits au football.
11 juin 1950 Inauguration du stade René COUDOINT ( la ROMANIE)
Septembre 1950

Inscription du football en championnat de Paris.

L'équipe "Sénior" joue en promotion de première division. Une équipe "Réserve" et une équipe "Cadets" sont également inscrites en championnat.

1951 Installation de douches. Grâce à Mr MARCHAND deux équipes de benjamins et de minimes sont inscrites dans les championnat ASSU (championnat scolaire)
1951 à 1960 Le football subit des difficultés à se maintenir, les équipes disparaissent en 1955 pour reprendre en 1956.
1960 L'équipe sénior remporte 3 coupes dans les tournois locaux.
1964 L'équipe sénior disparaît, seule l'équipe des cadets continue à jouer.
1969 Une équipe sénior est reconstituée grâce à François REVUZ, Michel-Ange MARTEL et Alain BOUCAU. Cette équipe évolue en promotion de deuxième division.
1970 Une deuxième équipe sénior est inscrites en championnat.
1972 Engagement d'une équipe minime ainsi qu'une équipe "loisir" évoluant en championnat du dimanche matin.
1974 Création d'une équipe de pupilles.

Création d'une équipe de vétérans et d'une équipe féminine.

Organisation du premier tournoi inter quartier.

1977 La municipalité met au service du football le stade GALLOT ce qui permet d'inscrire une équipe de poussins et de juniors en championnat "Maratrat" de la ligue de Paris.
 1977-78

L'équipe fanion finit 1ere de son groupe et monte en deuxième division du championnat de Paris.

L'équipe féminine finit également première de son groupe et monte en Division d'Honneur Régionale de la ligue de Paris.

26 novembre 1981

Inauguration de la réfection du stade de la ROMANIE. La réfection du terrain en "Stabilisé", la mise aux dimensions réglementaires minimum et l'installation de l'éclairage permettent les entraînements en nocturne. 12 équipes sont inscrites en championnat.

Constitution des districts correspondant aux départements.

1981-82 L'équipe du CDM est demi-finaliste de la coupe de Paris du Dimanche matin.
 1982-83 L'équipe Sénior finit première de son groupe devant Le Perray et monte en division supérieure ( deuxième division ).
 1983-84 L'équipe première monte en promotion de première division.
 1984 Les jeunes essartois sont ramasseurs de balles au Parc des Princes pour le match PSG-Rouen.
 1986-87 Les vétérans montent en première division de district.
 1987  L'équipe sénior est finaliste de la Coupe des Yvelines, elle perd 4:0 contre Marly le Roi équipe de Division d'Honneur Régionale. L'équipe des vétérans est finaliste de la coupe des Yvelines.
 1990  Les Séniors sont finaliste de la Coupe du "Comité Directeur" et s'incline 2:1 contre le RC Versailles dans les deux dernières minutes.
 1992 Le Stade René COUDOINT est renommé stade CHARPENTIER.
 1994 Arrêt de l'équipe Sénior en championnat des Yvelines.
1996  Grâce à Christian TAUPIN une équipe est engagée en championnat du Dimanche matin. Le club décide de privilégier les équipes de jeunes.
 1996-97 Les Vétérans sont quart de finaliste de la Coupe de Paris. L'équipe Sénior est inscrite en championnat du Dimanche Après Midi en promotion de Deuxième Division.
 1998-99 Les 15 ans sont quart de finaliste de la Coupe des Yvelines, éliminé par le PSG au tir aux buts.
 1999 Cinquantenaire de la section Football.
 2000 Refonte des championnats de district ; l'équipe Sénior 1 est en troisième division de district. L'équipe Sénior 2 est en septième division. Nos jeunes jouent en deuxième division.
 2000-2001 Les 13 ans finissent premiers de leur groupe, ils montent en première division de district. L'équipe Sénior 2 monte en sixième division.
 2001-2002 Forfait général de l'équipe Sénior 2, équipe obligatoire qui relègue l'équipe 1 en quatrième division.

Arrêt des équipes Séniors.

Premier tournoi Benjamin régional.

2005-06 Montée des Vétérans en Deuxième division de district.
 2006-07

Les 18 ans après 2 montées consécutives atteignent la deuxième division de district. Nos 3 équipes de jeunes jouent dans cette division.

Engagement d'une équipe Sénior en Septième division, montée en Sixième division.

Descente des Vétérans en Troisième division de district.

2007-08

Montée de l'équipe Sénior en Cinquième division.

Descente des Vétérans en Quatrième division.

2008 Première fête du club en remplacement du tournoi inter quartier abandonnée en 2006.
 2008-09

L'équipe U13 est finaliste de la Coupe des Yvelines de Futsal.

Engagement d'une équipe Sénior 2.

Montée des Vétérans en troisième division de district.

Descente des U15 en troisième division de district.

2009-10

Montée des Vétérans en deuxième division de district.

Descente des U15 en quatrième division de district.

2010-11

Montée des Séniors 1 en quatrième division de district.

Montée des U15 en troisième division de district.

Enagagement d'une équipe 2 pour les U15.

2011-12

Montée des Séniors 2 en sixième division de district

Descente des Vétérans en troisième division de district.

2012-13 Engagement d'une équipe U17.